Projetez-vous d’avoir une possibilité de vous mettre à l’aise et rafraîchi pendant les temps chauds au mois d'été ? Peut-être, vous raisonnez que votre terrain extérieur est assez petit pour réaliser votre belle imagination d’une piscine.
Aménager une piscine dans un petit espace : c’est possible ?
Bien sûr, les jardins ne sont plus assez larges actuellement, mais contrairement à la croyance populaire, avoir un immense terrain n'est plus une nécessité pour une piscine. À vrai dire, il suffit de 50 mètres carrés de terrain pour aménager une petite piscine. Quelle est la meilleure solution pour construire une piscine avec un espace extérieur réduit? La variété de prototypes de piscines, pour ceux qui ont de petits jardins, peut dorénavant profiter de points d'eau rafraîchissants! Les possibilités sont infinies qu'il s'agisse d'une piscine, creusée, semi-creusée ou des modulaires.
Choisir une piscine qui n’est pas creusée !
La plus facile et aussi économique solution est d'opter pour une piscine qui n’est pas enterrée. Autoportant, en bois ou en kits modulaires, ils sont sûrement les moins coûteux sur le marché et insoumis à un permis. Toutefois, le principal souci avec les piscines prêt à installer est leur fragilité, notamment avec les bassins en kit ou gonflables. Taper la structure peut endommager d’une façon rapide la piscine, le démontage répétitif ainsi que le montage fragilise aussi son assemblage. Vous devez reconnaître que cette solution n'est pas à long terme. Aussi, une piscine montée hors-sol exige plus de place imprévue, car elle n’est pas conçue pour s'accoler dans votre décoration et aménagement déjà fait extérieurement, mais plutôt comme une chose arrivée à l’improviste qui n'est toujours en accord avec l’environnement.
Piscine semi-enterrée et piscine enterrée !
Qu'elle soit en métal, en béton, en bois une piscine semi-enterrée est couramment proposée en kits comprenant des modules en panneaux prévus pour la structurer. Également à toutes les piscines privées, les piscines semi-enterrées peuvent nécessiter une requête de permis antérieure en mairie. Pour les piscines pas plus de 9 mètres carrés, vous n'avez pas besoin de demander d'autorisation sauf si votre terrain est en zone protégée. Une piscine creusée est une solution la plus fiable et la plus belle, puisqu'elle permet d'installer un aménagement qui participe à l’amélioration de votre maison ainsi que votre verdure. C'est également la plus commode et la plus durable de tous les genres de piscines que les particuliers peuvent installer dans leur jardin. Ainsi, une fois conçue, elle donne une occasion, pour faire d’autres d’installation complémentaire telle que la verrière, la terrasse, plage ainsi que des pools house ou des éclairages, etc. Ce genre de piscine est prévu pour rester dans un endroit fixe, un permis de construire s’impose, une fois dépassée le 10 mètres carrés.